Qui sommes-nous ?

Notre vision

Dans un contexte de digitalisation croissante, la mise en place de solutions d’authentification forte est essentielle pour faire face aux mutations profondes des enjeux sécuritaires. Les cyber attaques impactant les entreprises, les institutions et les particuliers se sont multipliées ces dernières années. La nécessité de protéger son identité numérique est donc primordiale. Guidés par notre vision d’un monde de plus en plus connecté et de menaces et risques grandissants, NEOWAVE a fait plusieurs choix stratégiques structurants :

  • Proposer des dispositifs d’authentification forte à base de composants sécurisés certifiés Critères Communs EAL5+ et de certificats numériques
  • Maîtriser l’ensemble du cycle de production et s’inscrire dans une démarche éco-citoyenne en fabriquant ses produits en France
  • Faire certifier ses produits par les agences européennes de sécurité pour être en conformité avec les règlements nationaux et européens : Loi de Programmation Militaire (LPM), directive Network and Information System Security (NIS), règlement général sur la protection des données (RGPD), règlement « electronic IDentification, Authentication and trust Services » (eIDAS), directive européenne sur les services de paiement 2ème version (DSP2),…)

Notre positionnement

NEOWAVE est une société française spécialisée dans l’authentification forte et les transactions sécurisées.

NEOWAVE propose trois familles de produits :

  • Les solutions ID 2.0 (cartes à puce et tokens USB avec leur middleware)
  • Les produits FIDO (cartes à puce et tokens USB compatibles avec les standards FIDO U2F et FIDO2)
  • Les lecteurs de carte à puce à contact et sans contact.

Les produits de NEOWAVE combinent le haut niveau de sécurité offert par la carte à puce avec des technologies de stockage et de connectivités : USB, technologies sans contact RFID/NFC, Bluetooth Low Energy (BLE). Ils adressent les marchés de la cybersécurité, de la confiance numérique et de la gestion des identités.

L’expertise technologique de NEOWAVE permet d’accompagner les professionnels, collectivités et particuliers sur des projets de taille et de complexité diverses et de leur proposer une solution optimale au juste prix.

Un peu d’histoire

La société NEOWAVE a été fondée en Juin 2007 à Gardanne (13) par Bruno BERNARD et 3 autres associés avec un positionnement autour des Smart Objects : solutions multi-applicatives pour de nombreuses communautés d’usages (transport, paiement, fidélisation, sécurité d’entreprise…).

Bruno BERNARD, ancien du groupe STMicroelectronics et fondateur de la société Innova Card rachetée par Maxim-Integrated, est un homme de projets et de challenges avec comme valeurs le professionnalisme, l’intégrité, l’innovation, le respect de ses équipes et de ses partenaires, et l’écoute de ses clients.

Depuis la création de NEOWAVE, il dirige l’entreprise avec le même enthousiasme et les mêmes valeurs. En 2012 il a su recentrer l’activité de l’entreprise sur le marché de la sécurité numérique et adopter dès 2015 le standard FIDO.

Locaux de NEOWAVENEOWAVE a séduit de nombreux clients prestigieux dans le secteur public et privé, chez les autorités de certification et les acteurs de la confiance numérique.

NEOWAVE a construit et renforcé de solides partenariats technologiques, industriels et commerciaux équilibrés et créateurs de valeur.

Son expertise technologique lui confère également une forte crédibilité auprès d’organisations professionnelles dont elle est membre comme le pôle de compétitivité mondial SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), l’association française Hexatrust et l’Alliance internationale FIDO (Fast Identity Online).

pole scs
logo-hexatrust
logo fido
sit facilisis justo dictum libero suscipit
Share This