Cas d’usage

Home » Cas d’usage
securite

Des solutions de sécurité sur mesure

De nos jours, la sécurisation des accès aux données est essentielle et garantir une sécurité appropriée est nécessaire. Comprendre l’importance d’une authentification forte est primordiale dans un contexte d’évolution permanente des usages du numérique et des menaces.
Nous proposons des technologies de sécurité sur carte à puce pour authentifier les utilisateurs (session de travail, partages…), chiffrer les données (mails…), maîtriser la gestion des identités (certificats, SSO…), déployer la signature électronique de documents, acquérir des actifs numériques, accéder à distance à un serveur VPN, contrôler les accès physiques et gérer les temps de présence.

Nos solutions sont personnalisables selon vos besoins.

Nos solutions pour une sécurité optimale

authentification forte windows

Authentification forte Windows

Pour en finir avec les faiblesses et vulnérabilités des logins par mot de passe aux domaines Windows, des solutions d’authentification forte sont requises. NEOWAVE propose des produits et services utilisant un dispositif cryptographique à base de certificats numériques (cartes à puce ou tokens USB). Ils permettent de sécuriser l’ouverture d’une session de travail mais aussi l’accès aux ressources disponibles sur le réseau de l’entreprise, à travers un annuaire local sous Windows server (gamme Solutions ID 2.0) ou via les services Azur Active Directory (Gamme FIDO).

authentification forte web sso

Authentification forte Web

Pour une gestion simplifiée et sécurisée des identités des utilisateurs d’un Système d’Information, les solutions d’authentification forte deviennent incontournables. NEOWAVE propose des solutions d’authentification web, compatibles avec les protocoles FIDO U2F et FIDO2. Les produits de NEOWAVE sont compatibles avec les solutions des fédérations d’identité de type SSO.

signature électronique

Signature électronique

Dans un contexte de dématérialisation généralisée, la signature électronique est devenue un outil incontournable pour améliorer l’expérience utilisateur des clients vis-à-vis des procédures administratives. Toutefois, cette avancée technologique pose la question de la sécurité et de la protection des données. La signature à base de certificat répond à cet enjeu sécuritaire. Les produits de NEOWAVE, tokens USB ou carte à puce, hébergent des certificats (PKI) permettant de sécuriser la signature électronique. Ils sont conformes à la réglementation européenne eiDAS (Electronic Identification Authentication and Trust Services), aux normes internationales de PKI (Public Key Infrastructure) et aux référentiels RGS (Référentiel Général de Sécurité). Les produits de NEOWAVE couvrent aussi bien les besoins internes de la PKI d’entreprise que la gestion des identités fournies par des Autorités de Certification externes.

chiffrement donnees

Chiffrement de données

Pour assurer la confidentialité des données échangées et stockées en entreprise, il est recommandé d’utiliser une solution de chiffrement. Les produits de NEOWAVE hébergent des certificats pour le chiffrement et sont compatibles avec l’essentiel des logiciels de chiffrement du marché (Microsoft, Prim’X, Stormshield…).

neowave-icone-vpn

VPN

Le VPN ou Virtual Private Network est devenu un enjeu incontournable de toute entreprise dont les employés ou prestataires travaillent à distance (en clientèle, en déplacement ou bien de chez eux). Le dirigeant ou DSI doit également gérer l’introduction d’appareils mobiles personnels par les salariés (BYOD ou Bring Your Own Device) ou encore l’utilisation d’applications en mode bureau distant (RDS ou Remote Desktop Services). Renforcer l’authentification des utilisateurs du système d’information de l’entreprise est devenu essentiel. Les solutions de NEOWAVE, tokens USB ou carte à puce, sont accompagnées d’un logiciel Middleware (interfaces CSP/KSP/PKCS#11) et hébergent des certificats (PKI) permettant une authentification forte. Elles fonctionnent avec les principaux logiciels de VPN : Microsoft, The GreenBow, Cisco, Juniper, Check Point.

neowave-icone-securite-cryptoactifs

Sécurité des cryptoactifs

Les cryptoactifs (Bitcoin, Ethereum, ERC20 / Stable coins, actifs tokenisés sur smart contract, Central Bank Digital Currencies) utilisent des architectures décentralisées basées sur la cryptographie asymétrique ce qui nécessite de protéger les clés privées. NEOWAVE fournit des dispositifs sécurisés qui répondent à ce besoin. Les services en ligne (places de marché, exchanges) gèrent des clés cryptographiques pour el compte de leurs clients. Les produits FIDO de NEOWAVE assurent une authentification forte aux plateformes et les protègent contre des attaques de type vol d’identité et phishing qui pourraient se traduire par la perte irrémédiable des crypto-actifs.

accès physique

Contrôle d'accès physique et gestion des temps

Pour une gestion sécurisée et simplifiée du contrôle d’accès physique (tourniquets, portillons, tripodes, etc.) aux bâtiments et aux bureaux, une identification efficace est indispensable. NEOWAVE propose des solutions de contrôle d’accès par badge à base de certificat (PKI) ou de protocoles dédiés de type RFID (125 KHz, 13,56 Mhz), NFC, ou MIFARE / DESFire. Elles répondent aux niveaux de sécurité les plus élevés. Les fonctionnalités des badges d’identification de NEOWAVE permettent également la gestion des temps et d’autres applications (carte cantine, impression sécurisée, etc.). Ces solutions assurent un contrôle simple et efficace (copie impossible).
dictum leo felis vel, elit. non felis
Share This