NEOWAVE et WISeKey se sont associées pour développer Winkeo FIDO U2F, une clé de sécurité pour l’authentification forte dans le Web et le cloud. La qualité et les fonctionnalités de cette clé lui ont valu l’obtention du Label France Cybersecurity 2019.

NEOWAVE, leader français des solutions d’authentification forte, et WISeKey International Holding Ltd (WIHN.SW) (“WISeKey”), société prédominante sur le marché de la cybersécurité déployant des services de confiance sur les puces cryptographiques pour la sécurité des dispositifs, des utilisateurs et des données produites, annoncent qu’en janvier 2019 la solution NEOWAVE Winkeo FIDO U2F, renforcée par un microcontrôleur sécurisé WISeKey, a reçu le Label « France Cybersecurity ».

Le Label « France Cybersecurity » est délivré par une organisation tripartite impliquant des représentants d’utilisateurs finaux, d’industriels de la cybersécurité et d’autorités françaises de tutelle. Il offre aux consommateurs la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont français, et qu’ils possèdent des fonctionnalités bien définies avec un niveau de qualité élevé. Cette reconnaissance confirme l’expertise de NEOWAVE et WISeKey, et leur engagement à fournir des solutions de cybersécurité de pointe.

Winkeo FIDO U2F est une clé de sécurité USB compatible avec le standard ouvert FIDO U2F, second facteur d’authentification Web. Le consortium FIDO (Fast IDentity Online) est une alliance internationale qui œuvre dans le but de renforcer la sécurité des accès Web et de remplacer les solutions à base de mot de passe à usage unique (OTP, One-Time-Password). Ce standard est déjà approuvé par des leaders mondiaux de l’Internet, notamment par Google, Amazon, Facebook, Alibaba, Microsoft, WordPress, etc.

Cette clé peut stocker jusqu’à 200 identités numériques et dispose d’un microcontrôleur WISeKey offrant une sécurité de type bancaire et gouvernemental. Elle est parfaitement adaptée aux acteurs de la confiance numérique (signature électronique, chiffrement, lettre recommandée, consentement, services financiers, assurances, santé…). Elle s’adresse particulièrement à ceux qui souhaitent se mettre en conformité avec la règlementation eIDAS (electronic IDentification, Authentication and trust Services – Identification, Authentification et Services de Confiance Electroniques) destinée à accroître la confiance dans les transactions numériques au sein du marché intérieur européen.

En juin 2018, WISeKey s’est vu décerner par l’Agence Nationale de la Sécurité Informatique (ANSSI) l’un des premiers Visas de sécurité pour la certification Critères Communs de son microcontrôleur sécurisé MS6001. Winkeo FIDO U2F de NEOWAVE, conçu autour d’un microcontrôleur sécurisé MS6XXX de WISeKey, offre ainsi un excellent niveau de confiance.

« Développer et livrer des solutions d’authentification forte est le cœur de métier de NEOWAVE. Depuis la création de l’Alliance FIDO, nous sommes convaincus que ce standard répond au besoin croissant d’une confiance numérique accrue et qu’il va se généraliser »

souligne Bruno BERNARD, Président de NEOWAVE.

« Nous faisons évoluer notre gamme et avons collaboré étroitement avec WISeKey pour développer la nouvelle clé de sécurité Winkeo FIDO U2F. Ce produit extrêmement optimisé est conçu et fabriqué en France. Il répond aux exigences de sécurité des agences européennes. »

« WISeKey et NEOWAVE entretiennent un partenariat de longue date dans le but de fournir au marché des solutions de cybersécurité robustes et certifiées. Nous sommes fiers de cette coopération, »

ajoute Bernard VIAN, Directeur Général de WISeKey Semiconductors.

« Cette nouvelle récompense est une reconnaissance officielle de notre expertise et de notre dévouement communs. C’est également un nouveau jalon pour WISeKey en tant que fournisseur reconnu de solutions de sécurité digitale matérielles et logicielles de premier plan pour la protection contre le cybercrime, l’identification et l’authentification des personnes et des objets.  »

eget risus Praesent velit, leo. nec felis luctus Curabitur massa mattis dolor
Share This