Spécialiste de l’authentification forte, NEOWAVE construit durablement son avenir à Gardanne. Elle s’est dotée d’un nouveau site au Puits Morandat. Le bâtiment de 1000 m², baptisé Neorys, a été construit en partenariat avec Nerys (conception de bancs d’essais et systèmes de mesure). Il a bénéficié du soutien financier de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Premières locataires de l’hôtel des entreprises du Puits Morandat à Gardanne en 2009, Nerys et NEOWAVE confirment leur esprit pionnier. Elles deviennent les premières sociétés, issues de cet hôtel, à construire leur propre bâtiment au Puits Morandat. « Lorsque des terrains ont été mis en vente, nous avons décidé de saisir l’opportunité. Voisins de la première heure, l’idée de nous lancer était une évidence », racontent Caroline Couvert, présidente de Nerys et Bruno Bernard, président de NEOWAVE.

Baptisé NEORYS (pour NEOWAVE et NERYS), l’édifice de 1 000 m2 se situe sur le volet ouest de la zone d’activité gardannaise. Dans quelques semaines, il sera complet avec l’arrivée de My kiwi et In’Oya, deux autres sociétés hébergées actuellement par l’hôtel d’entreprises.

Le 2ème étage, d’une superficie de 300 m², accueille NEOWAVE depuis début janvier. La société ne s’est déplacée que de quelques mètres mais s’est installée dans un tout nouveau bâtiment.

Basée à Gardanne depuis sa création en 2007, la société NEOWAVE développe et livre des solutions d’authentification forte. Ses produits adressent les marchés de la cybersécurité, de la confiance numérique et de la gestion des identités.

Pour accompagner la croissance de ses activités, un agrandissement était indispensable. Plus spacieux, ces nouveaux locaux permettent à NEOWAVE d’optimiser son atelier et sa surface de stockage pour répondre à la demande croissante du marché.

« Les produits de NEOWAVE sont référencés depuis peu sur plusieurs Marketplaces : Amazon FR, UK, IT, DE, ES et Cdiscount. La société vient de signer récemment plusieurs contrats de distribution à l’international (Italie, Danemark, Maroc, Espagne, Portugal, Allemagne, Afrique du Sud,…) et en France, d’autres sont en cours. Le lancement en décembre de notre boutique FIDO, spécialisée dans l’authentification web, a également contibué à la promotion de nos produits » détaille le dirigeant.

Ce nouveau bâtiment est en adéquation avec ses attentes en termes de sécurité. L’entrée du bâtiment, des bureaux et de l’atelier sont sécurisés avec un contrôle d’accès et de vidéo surveillance. « Les conditions d’accueil et de travail de ce bâtiment ne sont pas pour déplaire aux salariés » souligne Bruno Bernard qui envisage de renforcer son équipe, les nouveaux locaux ayant été pensés à cet effet.

mi, Donec Phasellus dolor tristique eget
Share This